Concours de flipper 2010

Le 4ème concours de Flipper était organisé le samedi 30 octobre 2010 par La Maison du Meunier et L’office de Tourisme de Mortagne sur Gironde. L’évènement a eu lieu dans la Salle Parias Frères, un des anciens locaux de la minoterie Parias.

Un grand merci:

Nos réparateurs Henk & Gup, qui ont préparé les machines avant le concours, grâce à eux il y a eu très peu de problème pendant le concours.

A toute l’équipe de fille de score: Charlotte, Océane, Juliette, Joelle, Clare, Francesca, Charlotte, Bien, Zon, Kee, Claartje, Floor, MAMMA, Isabelle, Gaelle et Sévérine! Habillée très flashy par Bien Borren, notre styliste et maquillée par Jelleke.

Wil, inventeur du logiciel & Julien pour l’annonce des tours. Jacques pour la fabrication des panneaux! Appie, Daan & Bauke voor het sjauwen!

L’équipe du bar infernal en costume: Marie-Claude, Benno, Janneke, Caro & Isabelle!

Et puis tous les partenaires qui ont donné des lots pour les gagnants: Intersport Royan, Centre E. Leclerc Royan, La Maison du Meunier, Super U Gémozac, Coop Atlantique Mortagne, Boucherie Guerin, Boulangerie Le Pain Marin, Garage Renault Martin, Menuiserie Bruno Robert, Comité de Fête de Mortagne, Fouchier paysagiste, Restaurant de la Rive, Restaurant du Port, Bar Le Médoc, La Crêperie Lan Vihan Mortagne, Restaurant La Vieille Poste, Domaine Jean Chevalier, Domaine Boisnard, Domaine Mounier, Les Pieds au Sec, chantier Naval, Bati-découpe, Giraud Materiaux, l’Enclouse des Vignes. MERCI BEAUCOUP!

Le premier prix, un flipper des années 70 est gagné par Olivier Texier, félicitations!!

Après le concours, Phylippa Scambell était à l’affiche avec sa petite boite magique (www.myspace.com/phyllipa). Le soir, lé groupe rock de Mortagne sur Gironde Les Firedogs ont fait tilté le public ! (www.myspace/windfamily.com)



Les ouvertures de la grande salle

Les fenêtres de la grande salle étaient bouchées. Elles ont été ouvertes, les encadrements ont été refaits et de nouvelles fenêtres ont été installées.


L’intérieur de la grande salle

Afin d’assainir, d’unifier et d’apporter de la lumière, les murs sont recouverts d’un lait de chaux. Avant cela la charpente avait été nettoyée avec une sableuse.


Sciage des supports béton

Les structures en béton armé qui supportaient les fûts en chêne ont été sciées par Willem Abrahamse de Bâti Découpe.


Démontage des fûts de chêne

La future salle polyvalente était jusque là un chai abritant dix énormes fûts de chêne.

Un repas a été donné dans la salle entre les fûts.


Le démontage des fûts a fait l’objet d’un travail minutieux. Tout d’abord les cercles en métal ont été retirés avant d’enlever une à une les lames de chêne. Chaque morceau de bois a été numéroté afin de pouvoir remonter les fûts.


Powered by WordPress