Présentation

Ce blog est destiné à montrer les travaux entrepris par Coen et Ariane ter Kuile dans l’ancienne Minoterie Parias à Mortagne sur Gironde.
Cette réhabilitation, commencée en novembre 2007, consiste à transformer les bâtiments en gîtes, bureaux et salle de réception. Grâce à l’aide d’Olivier, Clare et Russel les travaux avançent bout par bout. Les gros travaux sont fait par des entreprises comme Bruno Robert menuiserie, Christoph Herbé maçonnerie, Bati-découpe, Alt&Co e.a.

Les bâtiments qui vont faire l’objet de travaux sont pour certains à l’abandon et en très mauvais état tant au niveau des toitures que des murs et des sols. Le grand bâtiment au rez-de-chaussée a été transformé en chai et abrite d’énormes fûts d’eau de vie en chêne. Ces fûts seront vidés puis démontés pour être remontés ailleurs.

La plupart des ouvertures (fenêtres et portes) ont été bouchées et une partie de la machinerie de la minoterie est encore en place à l’intérieur.

Les toitures seront refaites, les portes et fenêtres réouvertes et dotées de nouveaux encadrements, les murs et sols assainis ou refaits.

Les nouveaux espaces seront aménagés en logement privé,  gîtes, bureaux…


Powered by WordPress